Séduire ou Draguer, quelles différences ?

Parmi les conseils que vous trouverez ici, certains sont destinés aux hommes qui cherchent une relation amoureuse. Mon but est d’aider ces hommes à séduire avec finesse, détachement et loin des logiques de frustration. La frustration fini toujours à un moment donné par rendre l’homme désagréable, fermé ou agressif. Cela fait fuir mais surtout empêche de construire des relations durables et épanouissantes. Au fond, nous serons toujours gagnant en trouvant la sérénité car elle mène à la qualité des relations et apporte beaucoup plus de plaisir.

Avant de commencer je souhaite distinguer deux approches que j’oppose, la drague et la séduction :

La drague consiste à aborder, racoler en vue d’aventures amoureuse. Peut importe les moyens qu’il utilise ce qui l’intéresse c’est la finalité sexuelle. Lorsqu’il aborde une femme, le  dragueur ne cherche pas à développer une relation mais à conclure. Une fois cet objectif atteint, il peut décider de poursuivre la relation ou de draguer d’autres femmes. Un dragueur est guidé par une frustration qu’il cherche à décharger dans le sexe et le besoin de se sentir puissant.

La séduction est une manière de communiquer en vue de conquérir l’admiration, l’estime ou l’intimité d’une personne. Le séducteur ne cherche pas forcément à conclure, il peut d’ailleurs vouloir plaire à des personnes du même sexe ou séduire pour obtenir l’adhésion à ses idées. Lorsqu’il aborde une femme, le séducteur va chercher à construire sa relation pour la faire progresser vers une relation intime. Un séducteur est souvent guidé par un besoin affectif qu’il cherche à satisfaire dans les relations.

Quand on y pense, séduire est socialement mieux perçu que draguer. En effet, être un homme séduisant est une qualité qui attire l’admiration alors qu’être un homme qui drague est mal vu et attire la méfiance. Lorsqu’un homme s’intéresse à une femme, il est important qu’il choisisse entre draguer ou séduire et qu’il en assume les conséquences.

Ici nous choisissons de séduire parce que nous défendons la qualité des relations et parce que les relations de qualités contribuent à une société de qualité.

FreeMan.

A propos de FreeMan

Exprimez vos pensées

Pour accompagner vos commentaire d'un avatar, prenez un gravatar!